Concasseur à percussion à vendre

Le concasseur à percussion à vendre assume généralement la fonction de broyage fin des matériaux dans la chaîne de production. Ces dernières années, les concasseurs à percussion sont principalement utilisés dans la métallurgie, l'industrie chimique, les matériaux de construction, l'hydroélectricité et le traitement d'autres matériaux. Ils peuvent être appliqués indépendamment aux autoroutes, aux chemins de fer, à l'hydroélectricité et à d'autres projets peuvent également être utilisés comme formulaire de configuration de ligne de production.

concasseur à percussion aimix

Concasseurs à percussion

Une variété de modèles sont disponibles | Obtenez la liste de prix gratuite!
Taille d'alimentationTaille des particules d'alimentation : ≤500mm
Compétences
Capacité : 37-400T/H

【Matériel applicable:】

Le concasseur à percussion peut manipuler des matériaux jusqu'à 500 mm et peut résister à des pressions allant jusqu'à 250 mpa.
Inclure le calcaire, le granit, le marbre, le basalte, le minerai de fer, les galets de rivière, le schiste, le lapis-lazuli, le charbon, les pavés, les déchets de construction, etc.

【Champs applicables:】

Largement utilisé dans diverses industries de concassage de minerai, d'exploitation minière, de métallurgie, de matériaux de construction, d'autoroute, de chemin de fer, de chimie, de construction et autres.

Quels types de concasseur à percussion existe-t-il ?

En parlant des types de concasseurs à percussion, nous avons la série APF. Les concasseurs à percussion de la série APF conviennent au concassage de divers minerais, scories et béton et autres matériaux de dureté moyenne et élevée avec une résistance à la compression ne dépassant pas 250MPa. Ils sont largement utilisés dans la métallurgie, l'exploitation minière, l'industrie chimique, le ciment, la construction et les réfractaires.

Pour résumer, nous divisons les concasseurs à percussion de la série APF en trois types. Ils sont les Série APF-H, Série APF-V et Série APF. Si vous voulez connaître leurs spécifications, continuez à lire.

Le concasseur à percussion APF, également appelé concasseur à percussion à deux chambres, peut concasseur de roche moyennement dure, utilisé pour le concassage grossier et moyen. Avec deux chambres de contre-attaque, le concasseur à percussion APF se caractérise par une grande capacité de traitement, une grande taille de particules d'alimentation et une bonne forme de particules. De plus, nous fournissons également un concasseur à percussion mobile à vendre. Il peut se déplacer sans restriction et travailler de manière plus flexible. Si votre site de projet est plus grand, vous pouvez choisir un concasseur à percussion mobile, ce qui peut vous faire économiser beaucoup d'argent de transport. Vous pouvez sélectionner celui qui répond le mieux à vos besoins. Si vous ne pouvez pas déterminer quel type acheter, nous vous fournirons la meilleure recommandation.

concasseur à percussion

Concasseur à percussion APF1214Capacité : 130-200 (t/h)

  • Modèle: APF1214
  • Diamètre du rotor (mm): Φ1200 * 1400
  • Taille d'ouverture d'alimentation (mm): 450 * 1440
  • Taille d'alimentation maximale (mm): 400
  • Capacité de traitement (t/h): 130-200
  • Puissance de mélange (kw): 132-160
  • Poids total (t): 22
  • Dimensions (L*l*H) (mm) : 2550 * 2340 * 2110

impact du concasseur

Concasseur à percussion APF1315Capacité : 180-320 (t/h)

  • Modèle: APF1315
  • Diamètre du rotor (mm): Φ1300 * 1500
  • Taille d'ouverture d'alimentation (mm): 550 * 1530
  • Taille d'alimentation maximale (mm): 450
  • Capacité de traitement (t/h): 180-320
  • Puissance de mélange (kw): 160-200
  • Poids total (t): 29
  • Dimensions (L*l*H) (mm) : 2720 * 2460 * 2410

Le concasseur à percussion APF-V est également appelé concasseur à percussion à trois chambres, qui convient au concassage moyen et fin. Parce que le concasseur à percussion APF-V a trois chambres de contre-attaque, sa chambre arrière a une fonction de nivellement. Par conséquent, sa taille de particules de décharge sera plus uniforme et la proportion de particules fines est grande.

impact écrasant

Concasseur à percussion APF1010VCapacité : 35-80 (t/h)

  • Modèle: APF1010V
  • Diamètre du rotor (mm): Φ1000 * 1050
  • Taille d'ouverture d'alimentation (mm): 400 * 1080
  • Taille d'alimentation maximale (mm): 200
  • Capacité de traitement (t/h): 35-80
  • Puissance de mélange (kw): 55-75
  • Poids total (t): 12.2
  • Dimensions (L*l*H) (mm) : 2400 * 2250 * 2620

équipement de concassage à percussion

Concasseur à percussion APF1214VCapacité : 90-180 (t/h)

  • Modèle: APF1214V
  • Diamètre du rotor (mm): Φ1250 * 1400
  • Taille d'ouverture d'alimentation (mm): 570 * 1430
  • Taille d'alimentation maximale (mm): 250
  • Capacité de traitement (t/h): 90-180
  • Puissance de mélange (kw): 132-160
  • Poids total (t): 18.5
  • Dimensions (L*l*H) (mm) : 2690 * 2688 * 2890

Spécification du concasseur à percussion

ModèleDiamètre du rotor × longueur (mm)Taille de l'ouverture d'alimentation (mm)Taille des particules d'alimentation (Max, mm)Capacité de production (t)Puissance (kW)Poids (t)Dimensions L × l × H (mm)
APF1210Φ1200 × 1000450 × 1060350100-16090-110172550 × 1940 × 2110
APF1214Φ1200 × 1400450 × 1440400130-200132-160222550 × 2340 × 2110
APF1315Φ1300 × 1500550 × 1530450180-320160-200292720 × 2460 × 2410
APF1320Φ1300 × 2000610 × 1900500230-400200-250382720 × 3060 × 2410
APF1415Φ1400 × 1500800 × 1530600280-450250-315403120 × 2650 × 2660
APF1520Φ1500 × 2000830 × 2040700320-550315-400453959 × 3564 × 3330

ModèleDiamètre du rotor × longueur (mm)Taille de l'ouverture d'alimentation (mm)Taille des particules d'alimentation (Max, mm)Capacité de production (t)Puissance (kW)Poids (t)Dimensions L × l × H (mm)
APF1007VΦ1000 × 700400 × 73020020-5045-559.52400 × 1550 × 2660
APF1010VΦ1000 × 1050400 × 108020035-8055-7512.22400 × 2250 × 2620
APF1210VΦ1250 × 1050570 × 103025070-12090-110152690 × 2338 × 2890
APF1214VΦ1250 × 1400570 × 143025090-180132-16018.52690 × 2688 × 2890
APF1315VΦ1320 × 1500625 × 1530350150-250160-20019.53096 × 3273 × 2667
APF1320VΦ1320 × 2000625 × 2030350160-350200-280283096 × 3560 × 3185
APF1415VΦ1400 × 1500800 × 1530400280-350250-315333220 × 3473 × 2960
APF1520VΦ1500 × 20001315 × 2040500300-500315-400433890 × 3564 × 3220

Avantages du concasseur à percussion

Le principal concasseur à percussion d'AIMIX est l'aboutissement de connaissances spécialisées. Il utilise la technologie internationale la plus récente, combine les meilleures caractéristiques de plusieurs équipement de concasseur, et offre des résultats exceptionnels. Voici quelques-unes de ses caractéristiques exceptionnelles :

  • Peut traiter des matériaux avec des capacités humides élevées.
  • Lorsque le matériau contient trop d'eau, un dispositif de chauffage peut être installé dans la goulotte d'alimentation et la plaque d'impact de l'impact concasseur de pierres pour empêcher le matériau de coller.

  • Large plage de réglage de la taille des particules de décharge.
  • Nous pouvons ajuster la taille des particules de décharge d'un concasseur à percussion de plusieurs façons. Notamment en modifiant la vitesse du rotor et la distance entre la plaque d'impact et la chambre de broyage.

  • L'usure des pièces d'usure est faible
  • Lorsque la vitesse du rotor est normale, l'alimentation tombe à la surface de la barre de soufflage et l'usure des autres pièces est moindre. Par conséquent, le taux d'utilisation du métal du concasseur à percussion est plus élevé, ce qui peut réduire les coûts de maintenance.

  • Maintenance simple
  • Lors de la réparation du brise-chocs, seule la barre de soufflage présente une usure élevée, et la barre de soufflage peut être facilement remplacée avec un outil spécial conçu.

    gif concasseur à percussion

    Solutions disponibles pour référence

    D'une manière générale, si les clients ont des exigences élevées en matière de granulométrie, les concasseurs à percussion sont indispensables. Suivez maintenant mon exemple pour voir quelques solutions que nous vous proposons qui contiennent des concasseurs à percussion.

    Usine de concasseur stationnaire 200TPH - Concassage du granit

    Dans ce qui suit Concasseur stationnaire 200tph, les Concasseur à percussion APF-1315H est nécessaire. De plus, notre expert équipe un alimentateur vibrant APG-4211W, un concasseur à mâchoires APJ-7510E et un crible vibrant APS-2160Y4 dans cette configuration. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet concasseur 200tph, veuillez contacter Aimix, nos experts vous donneront les services les plus professionnels.

    flux de travail de l'usine de broyage
    concasseur 200tph

    Usine de Concasseur Stationnaire 50TPH - Concassage des Déchets de Construction

    La deuxième solution que je vous montre est relativement simple dans la configuration. Parce que la demande de rendement pour cette solution est 50 tph, il ne contient que trois équipements principaux. Il s'agit de l'alimentateur vibrant APG-0724Z, Concasseur à percussion APF-1010, et crible vibrant APS-1548Y3. Nos experts personnaliseront votre propre installation de concassage, si vous en avez besoin, contactez-nous !

    usine de concassage 50tph
    concasseur 50tph

    Pièces de broyeur à percussion

    Pour produire un concasseur à percussion compact, nous devons prêter attention à chaque partie de celui-ci. Il y a plusieurs composants dans un seul impact Concasseur. Tels que ressort, cadre d'impact, revêtement d'impact, acier carré, marteau à plaque, cadre de rotor, plaque de revêtement, bloc de verrouillage, bloc de compression, etc. Ensuite, je vous en présenterai certains.

    1. Coup de marteau

    La forme de la barre de soufflage est étroitement liée à la méthode de fixation et à la charge de travail du brise-roche. Les marteaux plats sont généralement faits de fonte à haute teneur en chrome, d'acier à haute teneur en manganèse et d'autres aciers alliés résistants à l'usure. Il peut répondre aux exigences d'un travail fiable, d'un chargement et d'un déchargement faciles et de l'amélioration du taux d'utilisation du métal du marteau à plaque.

    2. Bloc de compression

    Le bloc de compactage est largement utilisé dans toutes sortes de machines minières. Il présente les caractéristiques d'une composition chimique stable, d'un processus de traitement thermique raisonnable, d'une bonne résistance à l'usure et d'une résistance élevée.

    3. Contre-attaque

    La fonction de la plaque d'impact est de résister à l'impact du matériau frappé par le marteau à plaque, de sorte que le matériau soit cassé par l'impact, et qu'il puisse également faire rebondir le matériau cassé vers la zone d'impact. La plaque d'impact est généralement soudée avec des plaques d'acier et la surface d'impact est équipée d'une plaque de revêtement résistante à l'usure.

    4. Rotor

    Les rotors du concasseur à percussion sont principalement en acier moulé intégral. Construction robuste et installation facile. Les rotors d'impact petit et léger concasseurs de granit peut également être soudé à partir de plaques d'acier.

    5. Carré en acier

    La fonction principale de l'acier carré pour le concassage à percussion est d'empêcher le déchargement du matériau par l'avant. L'acier carré met strictement en œuvre le processus de traitement thermique, utilise des pièces résistantes à l'usure à haute résistance et présente des avantages d'investissement en équipement élevés.

    Concasseurs à percussion APF1315
    broyeur de marbre à percussion
    concasseur à percussion aimix

    Principe de fonctionnement du broyeur à percussion

    Les concasseurs à percussion à vendre sont utilisés pour écraser les matériaux dans ce type de concasseur. Comment un broyeur à percussion travailler alors ?

    1. Lorsque la machine est allumée, les pierres pénètrent dans le plateau tournant à grande vitesse directement depuis la partie supérieure de la machine. Au cours de ce processus, le rotor tourne à grande vitesse et le matériau atteint la zone d'action du marteau à plaque.

    2. Les matériaux se cassent lorsqu'ils frappent le rotor avec le marteau à plaque. Ensuite, sous l'action de la force centrifuge à grande vitesse, une partie des pierres volantes entoure le plateau tournant à la manière d'un parapluie, ce qui entraîne une collision à grande vitesse et un écrasement à haute densité. Enfin, des pierres sont renvoyées vers le dispositif de contre-attaque pour se briser à nouveau.

    3. Après une collision, un mouvement de vortex se forme entre la plaque tournante et le boîtier, provoquant de multiples collisions et une compression entre les pierres.

    4. Enfin, le matériau est broyé de gros volumes en petits morceaux dans des chambres d'impact, puis expulsé par l'orifice de décharge.

    Si vous souhaitez une vision plus claire et plus intuitive de son fonctionnement, vous pouvez consulter notre concasseur à percussion vidéo ci-dessous.

    Concasseur Vsi Vs Concasseur Hsi

    Lorsque nous parlons de concasseurs à percussion à vendre, certaines personnes pensent à un concasseur vsi à vendre et à un concasseur à percussion horizontal. Ce sont tous des équipements de concassage importants. Ensuite, laissez-moi vous présenter leurs caractéristiques et leurs différences.

    Équipement de broyeur vertical

    Les concasseurs à percussion à arbre vertical à vendre se réfèrent à l'équipement de concassage dans lequel le rotor est placé verticalement et le corps est érigé. Habituellement, c'est ce que nous appelons souvent une machine de fabrication de sable vsi. Concasseurs Vsi sont généralement utilisés pour le concassage fin de divers matériaux de dureté et ont les effets d'un concassage fin et d'un broyage grossier. Le concasseur vertical a une structure simple et raisonnable et un faible coût d'exploitation. En utilisant le principe pierre sur pierre, l'usure est faible, et en même temps, c'est plus économe en énergie.

    sable faisant la machine
    concasseur à arbre vertical

    Concasseur à percussion horizontal

    Un concasseur à percussion horizontal fait référence à l'équipement dans lequel le rotor est assemblé horizontalement et le corps est placé horizontalement. La concasseur de minerai horizontal peut être utilisé dans le concassage moyen et fin de divers matériaux de dureté moyenne et peut écraser de gros matériaux jusqu'à moins de 25 mm en une seule fois. Le marteau étant la principale pièce de travail, la dureté et la viscosité des propriétés du matériau sont légèrement limitées.

    Si vous avez des exigences élevées en matière de propreté du sable et du gravier, vous pouvez commencer par un concasseur à percussion à arbre vertical.

    Cas réussis de concasseurs à percussion

    installation de concassage mobile

    L'usine de broyeur mobile de déchets de construction 80-100TPH est prête pour la Tanzanie

    Ouah! C'est très excitant que notre usine de broyage de déchets de construction soit envoyée en Tanzanie. Le client a passé la commande en juillet ...
    Lire la suite
    machine à laver le sable aimix

    L'usine de fabrication de sable 200TPH était prête en Ouzbékistan pour le concassage de pierre de rivière

    Toutes nos félicitations! Notre usine de fabrication de sable de 200 t/h a récemment été chargée pour être envoyée en Ouzbékistan. Le client nous a contacté en janvier 2022. C'était fin juin...
    Lire la suite
    Usine de concasseur à percussion APY3-1214F

    L'usine de concassage à impact mobile 90TPH a été bien accueillie au Kazakhstan pour le concassage de calcaire

    Au début de ce mois, nous avons reçu des commentaires chaleureux du district d'Aktau, au Kazakhstan. Ce client nous a acheté une usine de concasseur à percussion mobile en juillet 2021. Le ...
    Lire la suite
    concasseur à mâchoires à vendre

    L'usine de broyage 200TPH pour le concassage du granit fonctionnait bien au Pakistan

    Aujourd'hui, je vous présente un cas de réussite en 2021. Notre usine de concasseur de granit de 200 t/h a été exportée avec succès à Karachi, au Pakistan. Le client nous a trouvé dans ...
    Lire la suite

    À propos de nous

    En tant que l'un des meilleurs fabricants de concasseurs à percussion en Chine, je suis convaincu que tous les équipements d'AIMIX valent le prix.

    AIMIX Group, l'un des principaux producteurs d'équipements de concassage, peut fabriquer une large gamme d'équipements de concassage. De plus, nos experts ajusteront chaque pièce d'équipement pour répondre aux demandes spécifiques des consommateurs.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur les concasseurs à percussion, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous offrirons un équipement de haute qualité et un service compétent! Vous pouvez également en savoir plus sur les concasseurs et autres équipements pertinents en visitant Groupe Aimix.

      Laissez vos exigences concernant vos projets ci-dessous


      Matières premières*

Impact Crusher For Sale

Impact crusher for sale usually bears the function of material fine crushing in the production line. In recent years, impact crushers are mainly used in metallurgy, chemical industry, building materials, hydropower and other materials processing. They can be independently applied to highways, railways, hydropower, and other projects can also be used as a production line configuration form.

impact crusher aimix

Impact Crushers

A variety of models are available | Get the free price list!
Feeding SizeFeed particle size: ≤500mm
Capacity
Capacity: 37-400T/H

【Applicable Material:】

Impact crusher can handle materials up to 500 mm, and can withstand pressures up to 250 mpa.
Include limestone, granite, marble, basalt, iron ore, river pebbles, shale, lapis lazuli, coal, cobblestone, construction waste, etc.

【Applicable Fields:】

Widely used in various ore crushing, mining, metallurgy, building materials, highway, railway, chemical, construction, and other industries.

What Types of Impact Crusher are There?

Speaking of the impact crusher types, we have APF-series. APF-series impact crushers are suitable, for crushing various ores, slag and concrete and other medium and high hardness materials with a compressive strength not exceeding 250MPa. They are widely used in metallurgy, mining, chemical industry, cement, construction, and refractory.

To sum up, we divide APF-series impact crushers into three types. They are the APF-H series, APF-V series and APF series. If you want to know their specifications, keep reading.

APF impact crusher also named a two-chamber impact crusher, can crusher medium hard rock, used for coarse and medium crushing. With two counterattack chambers, the APF impact crusher is characteristic of large processing capacity, large feeding particle size, and good particle shape. Furthermore, we also provide a mobile impact crusher for sale. It can move unrestricted and work more flexibly. If your project site is larger, you can choose a mobile impact crusher, which can save you a lot of transportation money. You can select the one that best meets your needs. If you can’t determine which type to buy, we’ll provide the best recommendation to you.

impact crushing machine

APF1214 impact crusherCapacity: 130-200 (t/h)

  • Model: APF1214
  • Rotor diameter (mm): Φ1200*1400
  • Feed opening size (mm): 450*1440
  • Max Feeding size (mm): 400
  • Processing capacity (t/h): 130-200
  • Mixing power (kw): 132-160
  • Total weight (t): 22
  • Dimension (L*W*H) (mm): 2550*2340*2110

crusher impact

APF1315 impact crusherCapacity: 180-320 (t/h)

  • Model: APF1315
  • Rotor diameter (mm): Φ1300*1500
  • Feed opening size (mm): 550*1530
  • Max Feeding size (mm): 450
  • Processing capacity (t/h): 180-320
  • Mixing power (kw): 160-200
  • Total weight (t): 29
  • Dimension (L*W*H) (mm): 2720*2460*2410

APF-V impact crusher is also called a three-chamber impact crusher, which is suitable for medium and fine crushing. Because the APF-V impact crusher has three counterattack chambers, its rear chamber has leveling function. Therefore, its discharge particle size will be more uniform, and the proportion of fine particle size is large.

crushing impact

APF1010V impact crusherCapacity: 35-80 (t/h)

  • Model: APF1010V
  • Rotor diameter (mm): Φ1000*1050
  • Feed opening size (mm): 400*1080
  • Max Feeding size (mm): 200
  • Processing capacity (t/h): 35-80
  • Mixing power (kw): 55-75
  • Total weight (t): 12.2
  • Dimension (L*W*H) (mm): 2400*2250*2620

impact crushing equipment

APF1214V impact crusherCapacity: 90-180 (t/h)

  • Model: APF1214V
  • Rotor diameter (mm): Φ1250*1400
  • Feed opening size (mm): 570*1430
  • Max Feeding size (mm): 250
  • Processing capacity (t/h): 90-180
  • Mixing power (kw): 132-160
  • Total weight (t): 18.5
  • Dimension (L*W*H) (mm): 2690*2688*2890

Impact Crusher Specification

ModelRotor diameter × length (mm)Feed opening size (mm)Feed particle size (Max,mm)Production capacity (t)Power (kW)Weight (t)Dimensions L×W×H (mm)
APF1210Φ1200×1000450×1060350100-16090-110172550×1940×2110
APF1214Φ1200×1400450×1440400130-200132-160222550×2340×2110
APF1315Φ1300×1500550×1530450180-320160-200292720×2460×2410
APF1320Φ1300×2000610×1900500230-400200-250382720×3060×2410
APF1415Φ1400×1500800×1530600280-450250-315403120×2650×2660
APF1520Φ1500×2000830×2040700320-550315-400453959×3564×3330

ModelRotor diameter × length (mm)Feed opening size (mm)Feed particle size (Max,mm)Production capacity (t)Power (kW)Weight (t)Dimensions L×W×H (mm)
APF1007VΦ1000×700400×73020020-5045-559.52400×1550×2660
APF1010VΦ1000×1050400×108020035-8055-7512.22400×2250×2620
APF1210VΦ1250×1050570×103025070-12090-110152690×2338×2890
APF1214VΦ1250×1400570×143025090-180132-16018.52690×2688×2890
APF1315VΦ1320×1500625×1530350150-250160-20019.53096×3273×2667
APF1320VΦ1320×2000625×2030350160-350200-280283096×3560×3185
APF1415VΦ1400×1500800×1530400280-350250-315333220×3473×2960
APF1520VΦ1500×20001315×2040500300-500315-400433890×3564×3220

Advantages of Impact Crusher

The primary impact crusher at AIMIX is the culmination of specialist knowledge. It uses the most up-to-date international technology, combines the best features of several crusher equipment, and delivers outstanding results. The following are some of its outstanding features:

  • Can process materials with high wet capacities.
  • When the material contains too much water, a heating device can be installed in the feed chute and the impact plate of the impact rock crusher to prevent the material from bonding.

  • Large discharge particle size adjustment range.
  • We can adjust the discharge particle size of an impact crusher in a number of ways. Including altering the rotor speed and the distance between the impact plate and the grinding chamber.

  • The wear of wearing parts is small
  • When the rotor speed is normal, the feed will fall to the surface of the blow bar, and the wear of other parts is less. Therefore, the metal utilization rate of the impact crusher is higher, which can reduce maintenance costs.

  • Simple maintenance
  • When repairing the impact breaker, only the blow bar has high wear and tear, and the blow bar can be easily replaced with a special tool designed.

    impact crusher gif

    Available Solutions For Reference

    Generally speaking, if customers have high requirements for aggregate particle size, then impact crushers are very indispensable. Now follow my lead to see some solutions we offer to you that contain impact crushers.

    200TPH Stationary Crusher Plant – Crushing Granite

    In the following 200tph stationary crusher plant, the APF-1315H impact crusher is needed. Also, our expert equip an APG-4211W vibrating feeder, APJ-7510E jaw crusher, and APS-2160Y4 vibrating screen in this configuration. If you want to learn more about this 200tph crusher plant, please contact Aimix, our experts will give you the most professional services.

    crusher plant workflow
    200tph crusher plant

    50TPH Stationary Crusher Plant – Crushing Construction Waste

    The second solution I show you is relatively simple in configuration. Because the yield demand for this solution is 50tph, it only contains three main equipment. They are the APG-0724Z vibrating feeder, APF-1010 impact crusher, and APS-1548Y3 vibrating screen. Our experts will customize your own crusher plant, if you need, contact us!

    50tph crushing plant
    50tph crusher plant

    Impact Crusher Parts

    To produce a compact impact crusher, we need to pay attention to every part of it. There are many components in one impact stone crusher. Such as spring, impact frame, impact liner, square steel, plate hammer, rotor frame, lining plate, locking block, compression block, etc. Next, I would introduce some of them to you.

    1. Blow hammer

    The shape of the blow bar is closely related to the fastening method and working load of the impact breaker. Plate hammers are generally made of high-chromium cast iron, high-manganese steel, and other wear-resistant alloy steels. It can meet the requirements of reliable work, easy loading and unloading and improving the metal utilization rate of the plate hammer.

    2. Compression block

    The compacting block is widely used in all kinds of mining machinery. It has the characteristics of stable chemical composition, reasonable heat treatment process, good wear resistance, and high strength.

    3. Counterattack

    The function of the impact plate is to withstand the impact of the material hit by the plate hammer, so that the material is broken by the impact, and it can also bounce the broken material back to the impact area. The impact plate is generally welded with steel plates, and the impact surface is equipped with a wear-resistant lining plate.

    4. Rotor

    The rotors of the impact crusher are mostly made of integral cast steel. Rugged construction and easy installation. The rotors of small and light impact granite crushers can also be welded from steel plates.

    5. Square steel

    The primary function of the square steel for impact crushing is to prevent the material from being discharged from the front. Square steel strictly implements the heat treatment process, uses wear-resistant parts with high strength, and has high equipment investment benefits.

    APF1315 impact crushers
    impact  marble crusher
    aimix impact crusher

    Impact Crusher Working Principle

    Impact crushers for sale are used to crush materials in this type of crusher. How does an impact crusher work, then?

    1. When the machine is turned on, the stones enter the high-speed rotating turntable directly from the upper part of the machine. During this process, the rotor rotates at a high speed, and the material reaches the plate hammer’s action region.

    2. Materials break when it hits the rotor with the plate hammer. Then, under the action of high-speed centrifugal force, part of the flying stones surrounds the turntable in an umbrella-like manner, resulting in high-speed collision and high-density crushing. At last, stones are hurled back to the counterattack device to shatter again.

    3. After colliding with each other, a vortex motion is formed between the turntable and the casing, causing multiple collisions and squeezing between stones.

    4. Finally, the material is crushed from large bulks to small pieces in impact chambers, and then expelled through the discharge port.

    If you want a clearer and more intuitive view of how it works, you can check out our impact crusher video below.

    Vsi Crusher Vs Hsi Crusher

    When we talk about impact crushers for sale, some people think of vsi crusher for sale and a horizontal impact crusher. They are all important crushing equipment. Next, let me introduce to you their features and differences.

    Vertical Crusher Equipment

    Vertical shaft impact crushers for sale refer to the crushing equipment in which the rotor is placed vertically and the body is erected. Usually, it is what we often call a vsi sand making machine. Vsi crushers are generally used for fine crushing of various hardness materials and have the effects of fine crushing and coarse grinding. The vertical crusher has a simple and reasonable structure and low operating cost. Using the stone-on-stone principle, the wear and tear are small, and at the same time, it is more energy-saving.

    sand making machine
    vertical shaft crusher

    Horizontal impact crusher

    A horizontal impact crusher refers to the equipment in which the rotor is assembled horizontally and the body is placed horizontally. The horizontal ore crusher can be used in medium and fine crushing of various medium-hardness materials and can crush large materials to below 25mm at one time. Since the hammerhead is the main working part, the hardness and viscosity of the properties of the material are slightly limited.

    If you have high requirements for the cleanliness of sand and gravel, then you can start with a vertical shaft impact crusher.

    Successful Cases Of Impact Crushers

    mobile crushing plant

    80-100TPH Construction Waste Mobile Crusher Plant Is Ready To Tanzania

    Wow! It is very exciting that our construction waste crusher plant is going to be sent to Tanzania. The client placed the order in July ...
    Read More
    aimix sand washing machine

    200TPH Sand Making Plant Was Ready To Uzbekistan For Crushing River Stone

    Congratulations! Our 200tph sand making plant was recently loaded to send to Uzbekistan. The customer contacted us in January 2022. It was in late June ...
    Read More
    APY3-1214F impact crusher plant

    90TPH Mobile Impact Crushing Plant Was Well Received In Kazakhstan For Crushing Limestone

    Early this month, we received warm feedback from Aktau District, Kazakhstan. This customer purchased a mobile impact crusher plant from us in July 2021. The ...
    Read More
    jaw crusher for sale

    200TPH Crusher Plant For Crushing Granite Was Running Well In Pakistan

    Today I bring you a success case in 2021. Our 200t/h granite crusher plant was successfully exported to Karachi, Pakistan. The customer found us in ...
    Read More

    About Us

    As one of the best impact crusher manufacturers in China, I am confident that all of AIMIX’s equipment is worth the price.

    AIMIX Group, a leading producer of crushing equipment, can manufacture a wide range of crushing equipment. Furthermore, our experts will adjust every piece of equipment to meet the specific demands of consumers.

    If you are interested in learning more about impact crushers, please do not hesitate to contact us. We will offer you high-quality equipment and competent service! You can also learn more about crushers and other relevant equipment by visiting Aimix Group.

      Leave Your Requirements About Your Projects Below
      Raw Materials*