Concasseur de granit

Le broyeur de granit est un équipement à grande échelle principalement utilisé dans diverses industries pour le traitement des minerais de granit. Avec l'avancement des concasseurs de pierres et l'introduction de nouveaux matériaux et de technologies de pointe, le marché des concasseurs de granit à mâchoires est en pleine expansion. Voici le modèle 3d du broyeur de granit.

concasseur de granit à mâchoires

Concasseurs de granit à mâchoires

Une variété de modèles sont disponibles | Obtenez la liste de prix gratuite!
Taille d'alimentationTaille des particules d'alimentation : ≤1020mm
Compétences
Capacité : 15-250T/H

【Matériel applicable:】

Granit, calcaire, marbre, basalte, minerai de fer, galets de rivière, schiste, charbon, galets, déchets de construction, déchets de construction.

【Champs applicables:】

Largement utilisé dans diverses industries de concassage de minerai, d'exploitation minière, de métallurgie, de matériaux de construction, d'autoroute, de chemin de fer, de chimie, de construction et autres.

Quel type de concasseur convient au traitement du granit

En tant que matériau de dureté plus élevée, le granit est généralement concassé par des concasseurs ayant une résistance à la compression plus élevée. AIMIX produit une grande variété de équipement de concassage. Pour le granit, nous recommandons principalement un concasseur à mâchoires, un concasseur à cône et un concasseur à percussion. Ci-dessous, je vais vous présenter brièvement leurs différences.

1. Concasseur à mâchoires en granit

Les concasseurs à mâchoires sont généralement utilisés pour le concassage primaire du granit et les matériaux après déchargement sont soumis à un concassage secondaire. Le concasseur à mâchoires peut écraser différents types de pierres, telles que galets de rivière, calcaire, etc. Différent des autres équipements de concassage, le concasseur de granit à mâchoires est de petite taille. Par conséquent, il est plus pratique à installer, ce qui peut faire économiser beaucoup de coûts aux clients.

concasseurs de granit à mâchoires

Concasseur de granit à mâchoires APJ-5075ECapacité : 40-110 (t/h)

  • Modèle:APJ-5075E
  • Taille d'ouverture d'alimentation (mm):500 × 750
  • Taille d'alimentation maximale (mm):425
  • Taille de sortie (mm):50-100
  • Capacité de traitement (t/h):40-110
  • Puissance de mélange (kw):55
  • Poids total (t):11.7
  • Dimensions (L×l×H) (mm) :1890 × 1916 × 1870

Concasseur à mâchoires 1200×1600

Concasseur de granit à mâchoires APJ-160VCapacité : 500-800 (t/h)

  • Modèle:APJ-160V
  • Taille d'ouverture d'alimentation (mm):1200 × 1600
  • Taille d'alimentation maximale (mm):1000
  • Taille de sortie (mm):150-275
  • Capacité de traitement (t/h):500-800
  • Puissance de mélange (kw):250
  • Poids total (t):68.6
  • Dimensions (L×l×H) (mm) :5500 × 3250 × 3990

2. Concasseur à cône de granit

Généralement, les gens utilisent des concasseurs à cône pour le concassage secondaire. Cependant, les matériaux traités par la machine de broyage de granit à cône peuvent être divisés en grossiers, moyens, fins et ultra-fins selon différents modèles. Ensuite, couplé à ses avantages de faible consommation d'énergie et de faible bruit, il est largement utilisé sur le marché. La concasseur à cône de granit a les caractéristiques d'une faible consommation d'énergie, d'un rendement élevé et d'une production stable. Ainsi, il est souvent utilisé dans les opérations de ligne de production à grande échelle et à haut rendement. D'une manière générale, un concasseur à cône écrase principalement certains matériaux de dureté plus élevée, tels que le granit, le basalte, les galets de rivière, la pierre de quartz, etc.

concasseur à cône de granit

Concasseur de granit à cône APC-1200YCapacité : 50-90 (t/h)

  • Modèle:APC-1200Y
  • Diamètre du cône de concassage (mm):900 (2 pi)
  • Taille d'alimentation maximale (mm):115
  • Plage de réglage de l'orifice de refoulement (mm) :15-25
  • Capacité de traitement (t/h):50-90
  • Puissance de mélange (kw):55
  • Poids total (T):10.2
  • Dimensions (L×l×H) (mm) :1990 × 1640 × 2380

concasseur à cône dans le transport

Concasseur de granit à cône APC-900SCapacité : 59-163 (t/h)

  • Modèle:APC-900S
  • Diamètre du cône de concassage (mm):900 (3 pi)
  • Taille d'alimentation maximale (mm):150
  • Plage de réglage de l'orifice de refoulement (mm) :13-38
  • Capacité de traitement (t/h):59-163
  • Puissance de mélange (kw):75
  • Poids total (T):10-10.5
  • Dimensions (L×l×H) (mm) :2656 × 1636 × 2241

3. Granit concasseur à percussion

En outre, le concasseur à percussion est généralement utilisé pour le concassage secondaire du granit. Il a des effets de micro-façonnage et les matériaux produits ont une bonne forme et des bords nets. La concasseur de granit à impact convient au broyage de matériaux à faible ténacité et fragilité de dureté moyenne et inférieure. Ces matériaux comprennent le marbre, le granit, le calcaire, la dolomie, la roche altérée, etc.

impact du concasseur

Concasseur de granit à percussion APF1210Capacité : 100-160 (t/h)

  • Modèle:APF1210
  • Diamètre du rotor (mm):Φ1200 × 1000
  • Taille d'ouverture d'alimentation (mm):450 × 1060
  • Taille d'alimentation maximale (mm):350
  • Capacité de traitement (t/h):100-160
  • Puissance de mélange (kw):90-110
  • Poids total (t):17
  • Dimensions (L×l×H) (mm) :2550 × 1940 × 2110

broyeur à percussion

Concasseur de granit à percussion APF1415Capacité : 280-450 (t/h)

  • Modèle:APF1415
  • Diamètre du rotor (mm):Φ1400 × 1500
  • Taille d'ouverture d'alimentation (mm):800 × 1530
  • Taille d'alimentation maximale (mm):600
  • Capacité de traitement (t/h):280-450
  • Puissance de mélange (kw):250-315
  • Poids total (t):40
  • Dimensions (L×l×H) (mm) :3120 × 2650 × 2660

4. Concasseur de granit mobile

Le concasseur mobile de granit n'est pas un type spécifique de concasseur, il augmente la mobilité sur la base du concasseur de granit ordinaire. L'avantage le plus évident est qu'il n'est plus limité par le site, ce qui réduit non seulement le coût de transport mais également le coût du temps. Si votre projet doit être déplacé sur plusieurs sites, nous vous recommandons de choisir un concasseur mobile de granit.

En général, lorsque nous configurons la ligne de production réelle du concasseur, nous devons décider quel concasseur ou quels concasseurs choisir en fonction de nos besoins réels, des aspects du traitement des matériaux, de la taille d'alimentation et de la taille de sortie, et des exigences de production. En plus des concasseurs par type, nous proposons également des petites concasseurs de granit et des mini concasseurs de granit par capacité. Si vous voulez en savoir plus, envoyez-moi un message. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le concasseur de granit sur notre chaine YouTube.

concasseur mobile à mâchoires

Concasseur mobile à mâchoires APY2-69JCapacité : 60-160 (t/h)

  • Modèle d'alimentateur : APG-3896W
  • Taille d'alimentation maximale (mm): 500
  • Modèle de broyeur : APJ-6090E
  • Volume du silo (m3): 5.3
  • Modèle de séparateur de fer (en option) : RCYD (C)-6.5
  • Configuration des pneus : Arbres doubles parallèles
  • Modèle principal de convoyeur à bande : B800×8.5m
  • Modèle de convoyeur à bande latéral (facultatif) : B500×4m
  • Puissance du générateur (kW) (en option) : 160
  • Capacité de production (t/h): 60-160
  • Longueur transportée (mm): 12750
  • Largeur de transport (mm): 2600
  • Hauteur de transport (mm): 3950
  • Poids (t): 39

béquille à impact mobile

Concasseur à percussion mobile APY2-1210FCapacité : 70-130 (t/h)

  • Modèle de broyeur : APF-1210
  • Taille d'alimentation maximale (mm): 250
  • Modèle d'écran vibrant : APS-1848Y
  • configuration des pneus : Double arbre parallèle
  • Modèle de convoyeur à bande d'alimentation (optionnel): B800
  • Modèle de convoyeur à bande de sortie (en option) : B650
  • Modèle de convoyeur à bande sous tamis : B800
  • Puissance du générateur (kW) (en option) : 200
  • Capacité de production (t/h): 70-130
  • Longueur transportée (mm): 13300
  • Largeur de transport (mm): 2800
  • Hauteur de transport (mm): 4200
  • Poids (t): 34

Caractéristiques de la machine de broyage de granit

Parce qu'il existe de nombreux types de concasseurs de granit, je ne détaillerai pas ici les caractéristiques de chaque concasseur. Ci-dessous, je prendrai le concasseur à cône hydraulique multi-cylindres comme exemple pour présenter ses caractéristiques. Si vous souhaitez connaître les informations pertinentes sur d'autres types de concasseurs, vous êtes invités à me consulter.

1. Grande sortie

Le concasseur à cône hydraulique multi-cylindres a une capacité de production élevée. Il utilise le principe du laminage pour écraser les matériaux. Grâce à l'optimisation de équipement global et cavité, l'efficacité de broyage est améliorée et l'usure des pièces d'usure est réduite.

2. Contrôle hydraulique complet, précis et fiable

Ce type de concasseur à cône de granit est équipé d'un système de lubrification hydraulique intégré et d'un système de contrôle intelligent automatique centralisé. Après la riche expérience pratique, le système hydraulique est entièrement optimisé et le contrôle de réglage est plus précis.

3. Bonne qualité et entretien facile

Le mur de concassage et le mur de mortier roulant sont en acier à haute teneur en manganèse, qui est plus durable. La structure de l'équipement est simple et tous les travaux de maintenance peuvent être effectués en retirant le cadre supérieur, ce qui non seulement facilite le travail d'inspection mais réduit également la d'entretien Coût.

4. Nettoyage automatique de la cavité

Le concasseur à cône de granit hydraulique multi-cylindres peut éliminer le blocage dans la cavité de concassage à temps en libérant le cylindre à huile, ce qui raccourcit considérablement les temps d'arrêt et évite de retarder l'avancement du projet.

5. Conversion multi-cavités, une machine est polyvalente

L'équipement est équipé de plusieurs cavités de concassage moyennes et fines. Ce n'est qu'en remplaçant un petit nombre de pièces que vous pouvez réaliser le changement de type de cavité. Cela répond mieux aux besoins du processus de concassage moyen et fin, afin de réaliser le multi-usage d'un concasseur de pierres.

concasseur à cône de granit

Brève introduction à l'usine de concassage de granit

Dans les travaux de projet réels, lorsqu'il s'agit de granit, nous utilisons généralement plus d'un concasseur, l'émergence de l'usine de concasseur de granit répond aux besoins des clients en production réelle et peut mieux aider les clients à éliminer les problèmes sur le site de concassage réel.

Les usines de concassage de granit peuvent être divisées en usines de concassage fixes et en usines de concassage mobiles, vous pouvez choisir en fonction de la demande de production et de la taille du site. De plus, nous fournissons également des services de ligne de production personnalisés. De plus, nos experts peuvent formuler un granit exclusif usine de concassage pour vous selon vos besoins réels.

Composants de l'usine de concasseur de granit

L'usine de concasseur de granit est principalement composée de quatre parties : Système d'alimentation, système de concassage, système de dépistage et Système de convoyage.

Le but du système d'alimentation est d'introduire le matériau granitique dans chaque machine de concassage ou de criblage. Le système de concassage est utilisé pour concasser le granit. Le système de criblage est utilisé pour le criblage de granit et le système de transport est utilisé pour transporter le produit fini de gravier.

Usine de concasseur 200TPH - Concassage du granit

Voici une solution que nos experts vous proposent. Premièrement, il s'agit d'une usine de concasseur de type fixe. Deuxièmement, il peut répondre à une forte demande de production. Maintenant, regardons ça Usine de concasseur de granit 200tph en détail. Cette solution équipe le APG-4211W conducteur vibrant, APJ-7510E concasseur à mâchoires, APF-1315H concasseur à percussion, et APS-2160Y4 écran vibrant. Cette configuration n'est qu'une référence, nous pouvons configurer votre propre installation de concassage en fonction de vos besoins. Contactez-nous pour plus d'informations.

concasseur 200tph
Usine de concasseur de granit 200tph

Flux de travail de l'usine de broyeur de granit

Ci-dessous, je vais vous donner une conception d'unité de concasseur de granit pour illustrer le flux de travail :

L'équipement inclus dans ce programme est un alimentateur vibrant, un concasseur à mâchoires, un concasseur à cône, un crible vibrant, une machine de fabrication de sable et un crible vibrant. Il convient aux clients qui ont des exigences plus élevées en matière de taille et de forme d'agrégats de sable et de gravier.

En prenant cette configuration d'équipement comme exemple, le processus spécifique de concassage du granit est le suivant :

  • Concassage primaire: Les gros morceaux de granit sont envoyés uniformément au concasseur à mâchoires par l'alimentateur vibrant pour un concassage grossier. Le concasseur à mâchoires a un rendement élevé et un rendement élevé.
  • Concassage secondaire: Le matériau traité par le concasseur à mâchoires est transporté par le convoyeur à bande dans le concasseur à cône pour un concassage supplémentaire. A ce stade, le type approprié de concasseur à cône peut être sélectionné en fonction des exigences de granulométrie.
  • Tamisage: Le matériau finement broyé est envoyé au crible vibrant par le convoyeur à bande pour le criblage.
  • Fabrication de sable: Les matériaux dont la granulométrie répond aux exigences de la fabrication de sable sont envoyés à la machine de fabrication de sable pour être façonnés, et le reste des matériaux est renvoyé au concasseur à cône pour être à nouveau broyé.
  • Criblage des produits finis: Les matériaux traités par la machine de fabrication de sable sont envoyés au crible vibrant pour le criblage. Les matériaux qualifiés sont envoyés à la pile de produits finis via le convoyeur à bande, et les matériaux non qualifiés sont renvoyés au sable faisant la machine pour le broyage.

usine de concasseur de granit

Quelles sont les caractéristiques du granit ?

Le granit est une roche ignée composée de feldspath, de quartz et d'une petite quantité de mica. Le granit a une densité élevée, son composant principal est la silice et sa dureté Mohs est de 6-7. Le granit naturel a différentes formes et, après concassage, il peut répondre aux besoins des matières premières en granit dans de nombreux domaines.

Champs d'application du concasseur de granit

Le concasseur de granit à vendre est largement utilisé dans le concassage et le façonnage de matériaux durs dans les mines, le marché du sable, l'hydroélectricité, les autoroutes, les chemins de fer, l'industrie chimique, les matériaux de construction et d'autres industries. Ci-dessous, je présente brièvement ses domaines d'application.

1. Produire de la pierre de construction en granit. Les gens utilisent souvent des machines de concassage de granit à vendre pour fabriquer des pierres de construction car le granit est dur et difficile à éroder par l'acide et l'alcali ou les intempéries. Par conséquent, la pierre concassée en granit est une pierre de construction de haute qualité largement utilisée.

2. Construction de route. Parce que le granit se caractérise par une résistance à la compression élevée, une faible valeur d'écrasement, une forte résistance à la corrosion et une bonne adhérence à l'asphalte, de nombreux puts utilisent souvent du granit concasseurs de minerai pour la construction de routes, de voies ferrées et de pistes d'aéroport dans le monde.

3. Produire des granulats de béton. Parce que le granit a de nombreux pores et une texture dure, le mélange dans le béton peut réduire le poids du béton, de sorte que les concasseurs de granit sont souvent utilisés dans la production d'agrégats de béton.

usine de concasseur de granit
installation de concassage de granit
usine de broyage

Services que nous pouvons fournir

AIMIX est un fabricant bien connu de construction et d'exploitation minière en Chine, nous sommes engagés dans la production et la vente d'équipements de construction depuis plus de 40 ans. La satisfaction des clients est la responsabilité de chacun d'entre nous. Au fil des ans, nous avons insisté pour fournir aux clients le meilleur inspirants et les meilleurs services.

  • Écouter les besoins des clients en détail : Après avoir parfaitement compris les besoins des clients en matière d'équipement et de budget, recommander le modèle de produit et l'équipement de support les plus appropriés pour les clients.
  • Communication en temps réel: Pendant le processus de vente, restez en contact avec les clients en temps réel et ajustez le plan en fonction des besoins des clients.
  • Installation et formation gratuites: Une fois le produit arrivé, notre équipe installera et déboguera gratuitement l'équipement pour les clients et fournira des services de formation professionnelle.
  • Service clientèle 24 / 7: En cas de problème lors de l'utilisation, vous pouvez nous contacter à tout moment et nous vous répondrons immédiatement.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter, je vous donnerai le plus service enthousiaste.

    Laissez vos exigences concernant vos projets ci-dessous
    Matières premières*

Granite Crusher

Granite crusher machine is a piece of large-scale equipment mainly used in various industries for processing granite ores. With the advancement of stone crushers and the introduction of new materials and advanced technologies, the market for jaw granite crushers is expanding. Here is the granite crusher 3d model.

jaw granite crusher

Jaw Granite Crushers

A variety of models are available | Get the free price list!
Feeding SizeFeed particle size: ≤1020mm
Capacity
Capacity: 15-250T/H

【Applicable Material:】

Granite,limestone, marble, basalt, iron ore, river pebbles, shale, coal, pebbles, construction waste, construction wastes.

【Applicable Fields:】

Widely used in various ore crushing, mining, metallurgy, building materials, highway, railway, chemical, construction, and other industries.

Which Type Of Crusher is Suitable for Processing Granite

As a material with higher hardness, granite is generally crushed by crushers with higher compressive strength. AIMIX produces a wide variety of crushing equipment. For granite, we mainly recommend a jaw crusher, cone crusher, and impact crusher. Below I will briefly introduce their differences to you.

1. Granite jaw crusher

Jaw crushers are generally used for the primary crushing of granite, and the materials after discharge are subject to secondary crushing. The jaw crusher can crush various types of stones, such as river pebble, limestone, etc… Different from other crushing equipment, the jaw granite crusher machine is small in size. Therefore, it is more convenient to install, which can save a lot of costs for customers.

jaw granite crushers

APJ-5075E jaw granite crusherCapacity: 40-110 (t/h)

  • Model:APJ-5075E
  • Feed opening size (mm):500×750
  • Max Feeding size (mm):425
  • Output size (mm):50-100
  • Processing capacity (t/h):40-110
  • Mixing power (kw):55
  • Total weight (t):11.7
  • Dimension (L×W×H) (mm):1890×1916×1870

1200×1600 jaw crusher

APJ-160V jaw granite crusherCapacity: 500-800 (t/h)

  • Model:APJ-160V
  • Feed opening size (mm):1200×1600
  • Max Feeding size (mm):1000
  • Output size (mm):150-275
  • Processing capacity (t/h):500-800
  • Mixing power (kw):250
  • Total weight (t):68.6
  • Dimension (L×W×H) (mm):5500×3250×3990

2. Granite cone crusher

Generally, people use cone crusher machines for secondary crushing. However, the materials processed by the cone granite crusher machine can be divided into coarse, medium, fine, and ultra-fine according to different models. Then coupled with its advantages of low energy consumption and low noise, it is widely used in the market. The granite cone crusher has the characteristics of low energy consumption, large output, and stable production. So, it is often used in large-scale and high-yield production line operations. Generally speaking, a cone crusher mainly crushes some materials with higher hardness, such as granite, basalt, river pebble, quartz stone, etc.

granite cone crusher

APC-1200Y cone granite crusherCapacity: 50-90 (t/h)

  • Model:APC-1200Y
  • Crushing cone diameter (mm):900 (2’ft)
  • Maximum feed size (mm):115
  • Adjustment range of discharge port (mm):15-25
  • Processing capacity (t/h):50-90
  • Mixing power (kw):55
  • Total weight (T):10.2
  • Dimension (L×W×H) (mm):1990×1640×2380

cone crusher in transport

APC-900S cone granite crusherCapacity: 59-163 (t/h)

  • Model:APC-900S
  • Crushing cone diameter (mm):900 (3’ft)
  • Maximum feed size (mm):150
  • Adjustment range of discharge port (mm):13-38
  • Processing capacity (t/h):59-163
  • Mixing power (kw):75
  • Total weight (T):10-10.5
  • Dimension (L×W×H) (mm):2656×1636×2241

3. Impact crusher granite

Also, the impact crusher is usually used for secondary crushing of granite. It has some micro-shaping effects, and the produced materials have a good shape and clear edges. The impact granite crusher machine is suitable for crushing materials with low toughness and brittleness of medium hardness and below. These materials include marble, granite, limestone, dolomite, weathered rock, etc.

crusher impact

APF1210 impact granite crusherCapacity: 100-160 (t/h)

  • Model:APF1210
  • Rotor diameter (mm):Φ1200×1000
  • Feed opening size (mm):450×1060
  • Max Feeding size (mm):350
  • Processing capacity (t/h):100-160
  • Mixing power (kw):90-110
  • Total weight (t):17
  • Dimension (L×W×H) (mm):2550×1940×2110

impact crusher

APF1415 impact granite crusherCapacity: 280-450 (t/h)

  • Model:APF1415
  • Rotor diameter (mm):Φ1400×1500
  • Feed opening size (mm):800×1530
  • Max Feeding size (mm):600
  • Processing capacity (t/h):280-450
  • Mixing power (kw):250-315
  • Total weight (t):40
  • Dimension (L×W×H) (mm):3120×2650×2660

4. Mobile granite crusher

The granite mobile crusher is not a specific type of crusher, it increases the mobility on the basis of the ordinary granite crusher machine. The most obvious advantage is that it is no longer limited by the site, which not only reduces the transportation cost but also reduces the time cost. If your project needs to be moved across several venues, then we recommend you choose a granite mobile crusher.

In general, when we configure the actual crusher production line, we should decide which crusher or crushers to choose according to our actual needs, from the aspects of processing materials, feed size and output size, and production requirements. In addition to crushers by type, we also offer small granite crusher machines and mini granite crushers by capacity. If you want to know more, please drop me a message. For more details, you can check the granite crusher on our YouTube channel.

mobile jaw crusher

APY2-69J mobile jaw crusher plantCapacity: 60-160 (t/h)

  • Feeder model: APG-3896W
  • Maximum feed size (mm): 500
  • Crusher model: APJ-6090E
  • Silo volume (m3): 5.3
  • Iron separator model (optional): RCYD (C)-6.5
  • Tire configuration: Parallel double shafts
  • Main belt conveyor model: B800×8.5m
  • Side Out Belt Conveyor Model (Optional): B500×4m
  • Generator power (kW) (optional): 160
  • Production capacity (t/h): 60-160
  • Transport Length (mm): 12750
  • Transport width (mm): 2600
  • Transport height (mm): 3950
  • Weight (t): 39

mobile impact crush

APY2-1210F mobile impact crusher plantCapacity: 70-130 (t/h)

  • Crusher model: APF-1210
  • Maximum feed size (mm): 250
  • Vibrating screen model: APS-1848Y
  • tire configuration: Parallel double shaft
  • Feeding belt conveyor model (optional): B800
  • Output belt conveyor model (optional): B650
  • Under-sieve belt conveyor model: B800
  • Generator power (kW) (optional): 200
  • Production capacity (t/h): 70-130
  • Transport Length (mm): 13300
  • Transport width (mm): 2800
  • Transport height (mm): 4200
  • Weight (t): 34

Characteristics of the Granite Crusher Machine

Because there are many types of granite crushers, I will not detail the characteristics of each crusher here. Below I will take the multi-cylinder hydraulic cone crusher as an example to introduce its characteristics. If you want to know the relevant information on other types of crushers, you are welcome to consult me.

1. Large output

The multi-cylinder hydraulic cone crusher has a high production capacity. It uses the principle of lamination to crush materials. Through the optimization of aggregate equipment and cavity, the crushing efficiency is improved and the wear of wearing parts is reduced.

2. Full hydraulic control, accurate and reliable

This type of granite cone crusher is equipped with an integrated hydraulic lubrication system and a centralized automatic intelligent control system. After the rich practical experience, the hydraulic system is fully optimized and the adjustment control is more accurate.

3. Good quality and easy maintenance

The crushing wall and the rolling mortar wall are made of high manganese steel, which is more durable. The structure of the equipment is simple, and all maintenance work can be done by removing the upper frame, which not only facilitates the inspection work but also reduces the maintenance cost.

4. Automatic cavity cleaning

The multi-cylinder hydraulic granite cone crusher can remove the blockage in the crushing cavity in time by releasing the oil cylinder, which greatly shortens the downtime and avoids delaying the project’s progress.

5. Multi-cavity conversion, one machine is multi-purpose

The equipment is equipped with multiple medium and fine crushing cavities. Only by replacing a small number of parts, you can realize the switching of the cavity type. That better meets the needs of the medium and fine crushing process, so as to realize the multi-purpose of one stone crushing machine.

granite cone crusher

Brief Introduction to Granite Crushing Plant

In real project work, when dealing with granite, we usually use more than one crusher, the emergence of the granite crusher plant satisfies the needs of customers in actual production, and can better help customers eliminate problems in the actual crushing site.

Granite crushing plants can be divided into stationary crushing plants and mobile crushing plants, you can choose according to the production demand and site size. In addition, we also provide customized production line services. What’s more, our experts can formulate an exclusive granite crushing plant for you according to your actual needs.

Components of Granite Crusher Plant

The granite crusher plant is mainly composed of four parts: feeding system, crushing system, screening system, and conveying system.

The purpose of the feeding system is to feed the granite material into every crushing or screening machine. The crushing system is used for crushing the granite. The screening system is used for granite screening, and the conveying system is used for conveying the finished gravel product.

200TPH Crusher Plant – Crushing Granite

Here is a solution our expert offer to you. Firstly, it is a fixed-type crusher plant. Secondly, it can meet large production demand. Now, let’s look at this 200tph granite crusher plant in detail. This solution equips the APG-4211W vibrating feeder, APJ-7510E jaw crusher, APF-1315H impact crusher, and APS-2160Y4 vibrating screen. This configuration is just a reference, we can configure your own crusher plant according to your need. Contact us for more information.

200tph crusher plant
200tph granite crusher plant

Workflow of Granite Crusher Plant

Below, I’ll give you a granite crusher unit design to illustrate the workflow:

The equipment included in this program is a vibrating feeder, jaw crusher, cone crusher, vibrating screen, sand making machine, and vibrating screen. It is suitable for customers who have higher requirements on the size and shape of sand and gravel aggregates.

Taking this equipment configuration as an example, the specific crushing process of granite is as follows:

  • Primary crushing: Large pieces of granite are evenly sent to the jaw crusher by the vibrating feeder for coarse crushing. The jaw crusher has large output and high efficiency.
  • Secondary crushing: The material processed by the jaw crusher is conveyed by the belt conveyor into the cone crusher for further crushing. At this stage, the appropriate type of cone crusher can be selected according to the requirements of particle size.
  • Screening: The finely crushed material is sent to the vibrating screen by the belt conveyor for screening.
  • Sand making: The materials whose particle size meets the requirements of sand making are sent to the sand making machine for shaping, and the rest of the materials are returned to the cone crusher to be crushed again.
  • Screening of finished products: The materials processed by the sand making machine are sent to the vibrating screen for screening. The qualified materials are sent to the finished product pile through the belt conveyor, and the unqualified materials are returned to the sand making machine for crushing.

granite crusher plant

What are the Characteristics of Granite?

Granite is an igneous rock made of feldspar, quartz, and a small amount of mica. Granite has high density, its main component is silica, and its Mohs hardness is 6-7. Natural granite has different shapes, and after crushing, it can meet the needs of granite raw materials in many fields.

Application Fields of Granite Crusher

Granite crusher for sale is widely used in the crushing and shaping of hard materials in mining, sand market, hydropower, highway, railway, chemical industry, building materials, and other industries. Below I briefly introduce its application areas.

1. Produce granite building stone. People often use Granite crushing machines for sale to manufacture building stones for granite is hard and difficult to be eroded by acid and alkali or weathering. Therefore, granite crushed stone is a widely used high-quality building stone.

2. Road construction. Because granite is characterized by high compressive strength, low crush value, strong corrosion resistance, and good asphalt adhesion, so a lot of puts often use granite ore crusher machines for building roads, railways, and airport runways the world.

3. Produce concrete aggregates. Because granite has many pores and a hard texture, mixing in concrete can reduce the weight of concrete, so granite crushers are often used in the production of concrete aggregates.

granite crusher plant
crushing plant for granite
crush plant

Services We Can Provide

AIMIX is a well-known construction and mining manufacturer in China, we have been engaged in the production and sales of construction equipment for more than 40 years. Satisfying customers is the responsibility of each of us. Over the years, we have been insisting on providing customers with the best products and best services.

  • Listening to customer needs in detail: After comprehensively understanding customer needs for equipment and cost budget, recommend the most suitable product model and supporting equipment for customers.
  • Real-time communication: During the sales process, keep in touch with customers in real-time, and adjust the plan according to customer needs.
  • Free installation and training: After the product arrives, our team will install and debug the equipment for customers free of charge, and provide professional training services.
  • 24/7 customer service: If there is any problem during use, you can contact us at any time, and we will give you an answer immediately.

If you have any questions, please do not hesitate to consult, I will give you the most enthusiastic service.

    Leave Your Requirements About Your Projects Below
    Raw Materials*